Je m'appelle La Vaudoise

Plus qu'un bateau, une passion, un état d'esprit..

SORTIES SUR LA VAUDOISERéservez votre sortie

Un souvenir inoubliable : 2h30 de navigation sur La Vaudoise! Pour une sortie entre amis, un anniversaire, une balade sur la barque La Vaudoise avec les Pirates.


En savoir plus


La Confrérie des Pirates d'Ouchy fête ses 90 ans1934 - 2024


En savoir plus


LE BRANLE-BAS, UNE TRADITION un événement à ne pas manquer

Il est une tradition de la Confrérie des Pirates d’Ouchy, celle du Branle-bas, manifestation qui marque le début de la saison de navigation de la Vaudoise. Dès la création, en 1934, la Confrérie, alors présidée par le fondateur Francis Marius Messerli, 1er Grand Patron, on a organisé des fêtes et des voyages, voire même une navigation à la voile en mer Egée. C’est après le rachat du Brick la Violette, rebaptisé la Vaudoise en remercie ment à la population du canton pour son soutien financier, que la Confrér


En savoir plus


Le Vin oscherin: voilà les cuvées 2022/2023

Comme l'année passée, la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy met en vente ses vins blancs et rouges. La livraison aura lieu le samedi 20 avril 2024 au Cabanon des Pirates d'Ouchy. En cas d'empêchement ce jour-là, le vin sera à disposition à la Cave du Petit Versailles à Cully.


En savoir plus


Vendanges oscherines de la CLIO 2024la Commémoration du 90è de la CPO

Les vendanges oscherines de la CLIO sont toujours un moment attendu de la vie de la Confrérie des Pirates d'Ouchy. 2024 revêtira un caractère particulier puisque la CPO commémorera le 90è anniversaire de sa fondation, le 16 juin 1934. Un événement à ne pas manquer...


En savoir plus


COMMENT DEVENIR PATRON SUR LA VAUDOISEInterview d'un jeune Patron: Christophe Chevillard

Assurer la relève dans une association telle que la Confrérie des Pirates d’Ouchy et plus particulièrement au sein de l’équipe des navigants, équipiers et patrons, est essentiel pour garantir la pérennité de l’organisation et maintenir la continuité des activités et des buts assignés, notamment la navigabilité de la Vaudoise. Si par ailleurs nous avons évoqué la recherche et la formation des équipiers, il est un chapitre des plus importants, celui de la relève des Patrons.


En savoir plus