Une Chorale des Pirates qui a fêté ses 20ans  - 2003-2023

Un nouveau chef, un vrai chef, des retours d’anciens, des arrivées de nouveaux et la fidélité de membres permanents comme notre Yolande ou Laurent, un répertoire qui évolue, voilà la recette des nouvelles prestations de qualité de notre Chorale.

C’est simple, lors des dernières Vendanges oscherines, en septembre, et en l’absence d’un parrain/marraine, ce fut elle la « guest star » de l’évènement. Et, pour la première fois, l’on vit fleurir sur les réseaux sociaux (hé oui faut bien vivre avec son temps !) les enregistrements vidéos et photos des trois chansons interprétées.

 Et si la cohorte de nos chanteurs s’est clairement étoffée (20 pour les 20 ans), il n’y a pas que la quantité. La qualité, la précision dans le détail, des nuances avec accents tantôt doux, tantôt forts, voilà le leit-motiv d’Eddy Gaspoz.

Avec une main de fer dans un gant de velours, il vous fixe, vous reprend finement, nous améliore en un mot. Des répétitions régulières de plus d’une heure, de nouveaux chants et une pédagogie d’adultes efficace, rythmée de petits gags (très attendus), c’est ça la recette du nouveau chef.

Un élan nouveau fort apprécié des membres fondateurs comme de ceux qui découvrent les nouveaux talents de la Chorale.

Le nouvel élan coïncide avec le 20ème anniversaire de la Chorale qui poursuit sa quête de nouveaux chanteurs. A bon entendeur…

Nous cherchons des chanteurs:   Vous êtes intéressés ?  annoncez-vous par mail à info@lavaudoise.com.

Un directeur hors normes

Il est venu de Granges-près-Marnand, ce valaisan pure souche expatrié dans le canton de Vaud. La musique, Eddy Gaspoz est tombé dedans quand il était petit: chorales, fanfares, brass band. Et il a appris la musique sous ses formes les plus variées: trompette, basse, chant et enfin direction de chœurs. C’est un autodidacte éclairé et compétent. Il en impose par sa stature, mais aussi par sa personnalité joviale, par un charisme qui plaît et qui met à l’aise tous ceux qui le côtoient et plus spécialement les chanteurs qu’il dirige.