Réfection de la Vaudoise 2014-2015

Rénovation de la Vaudoise: C'est parti !  et c'est fini...
Après une dernière sortie et dès le 29 septembre, l'équipe des spécialistes et "ceux du mercredi" ont commencé le désarmement de la Vaudoise en vue de la grande rénovation qui doit durer jusqu'en mai 2015.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du chantier et préparons un programme de visites pour vous permettre de suivre le "lifting" de notre vénérable barque.

Première grande étape après le désarmement: la sortie de l'eau et la mise en place du chantier, le jeudi 16 octobre.


         

Notre Noble et Vénérable Confrérie des Pirates d’Ouchy, propriétaire de la Vaudoise, monument historique et dernière barque de transports à voiles latines construite en 1931-1932, a pour devoir et vocation «de la conserver en état de naviguer et de la faire naviguer» (art. 2 des statuts).

Notre Vaisseau Amiral de la flotte oscherine présente aujourd’hui des outrages liés à l’intensité de son activité et à sa soif d’aventures, outrages qui imposent d’entreprendre d’importants travaux à la fin de l’année 2014 pour lui redonner une nouvelle jeunesse, cure de jouvence qu’il mérite largement. La restauration de la Vaudoise implique  dépose du bordage, changement de la quille, de l’entalon et des bancalards.

 

Et comment participer ?  au moyen du Bulletin de versement téléchargeable ci-dessous ou directement sur notre compte auprès de la UBS SA compte "Réfection de la Vaudoise"

                                                               
                                         IBAN   CH44 0024 3243 1522 3503 J                   

                        

 


Listes des partenaires  et des Donateurs  - Communes   Entreprises et Privés


 Lire la  Chronique hebdomadaire de la Rénovation de la Vaudoise