Le Mot du Syndic Christophe Andreae

                                                                                             

                                                                                                                                                                                         

Citoyens d’Ouchy et de Lausanne, vaudois en général, riverains du Léman de Suisse ou d’ailleurs, le Syndic de la Commune Libre et Indépendante d’Ouchy vous souhaite une très cordiale bienvenue sur le site Internet de sa Commune. Une Commune, certes pas tout à fait comme les autres, mais existante depuis le 11è siècle et qui, au fil des années, est devenu un sympathique village au sud de la "Grande du Haut" (Lausanne) .
Ouchy, un lieu où il fait bon vivre, se détendre, se divertir ou se laisser bercer par les images et les sons de la rive magnifique du beau  Léman. Un carrefour où se mêlent autochtones et touristes, qu’ils viennent du haut de la Ville ou des quatre coins du monde. Un lieu privilégié, souvent baigné par un soleil vaudois incomparable.

Le site Internet a été conçu pour vous apporter toute l’information nécessaire, tant historique que des activités d’aujourd’hui de la Commune Libre et Indépendante d’Ouchy en rappelant ses liens étroits avec la Confrérie des Pirates d’Ouchy et surtout de ce joyau qu’est la Barque lémanique la VAUDOISE, alerte octogénaire qui vient de subir une Restauration majeure.

Mais pour en savoir plus, nous vous souhaitons une bonne visite de la rubrique de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy.

Commencez donc par l'Historique de la Commune libre et indépendante d'Ouchy, une vraie découverte...

Venez partager notre passion!

La Vaudoise vous attend de mai à septembre

Programme et réservations