Carnet de deuil

 Retour

 

 

 Jean-Jacques Wanzenried, confrère cambusier nous a quitté le mardi 9 mai 2017. Il était entré à la Confrérie en 2001 et fut un cambusier de grande envergure. Convivial, amical, consciencieux et compétent, il était tombé amoureux de la Vaudoise. Elle le faisait chanter puisqu'il a fait partie de la Chorale des Pirates. Il nous laisse un immense vide et un souvenir indélébile.                                                                                                                             lire l'annonce e-Taverne                                               voir le faire-part. 

 

 

 Maurice GROSS, notaire et confrère-pirate, nous a quitté le 15 août 2016 dans sa 65ème année. Entré en 1998 à la Confrérie, il a été à plusieurs reprises sollicité pour ses conseils avisés en matière juridique. Toute notre sympathie va à sa famille et ses proches.  Pour les obsèques voir le faire-part.

 

 

 

Le 16 avril 2016, Claude Genicoud nous a quitté pour sa dernière bordée. Ancien patron de la Vaudoise, honoré du titre de Pirates vétérans après plus de 30 années de présences à la Confrérie, il nous a quitté à l'âge de 91 ans. Nous garderons un souvenir d'un confrère dévoué à la Vaudoise et présentons à sa famille et à  ses proches toutes nos condoléances. Pour les obsèques ....

Lire le faire part

 

 

Ce n'est que récemment que nous avons appris le départ de notre Confrère             Jean-Nicolas Devrient décédé le 14 janvier dernier. Nous adressons à sa famille nos plus vives condoléances.

Lire le faire part.

 

 

Gérard BUGNON dit "Burette" notre confrère, s'en est allé sur l'autre rive le 22 mars 2016 à l'âge de 64 ans. Entré à la Confrérie en février 2015, il n'aura hélas pas pu profiter pleinement de la Vaudoise comme il l'aurait souhaité. Nous adressons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

Lire le faire-part

   Le 23 janvier 2016, notre confrère-pirate Philip Koehli nous a quitté à l'âge de 66 ans.   

Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches.

 Lire le faire-part

   C’est avec grand regret que nous avons appris le 17 janvier dernier,  le départ de  Roger Durussel.  Il nous a quitté à l’âge de 79 ans après 20 ans de sociétariat à la Confrérie des Pirates. Son souvenir restera dans nos mémoires et nous présentons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.             Lire le faire-part
 

Il a été l’un des principaux artisans de la Restauration de la Vaudoise, équipier, Patron, Préfet Maritime Honoraire, Jean-Marc BONZON s’en est allé vers l’autre rive le 25 novembre 2015 dans sa 74ème année. Entré à la Confrérie en 1985, il a été de toutes les aventures et plus spécialement celle de Brest qu’il aimait rappeler. Confrère Pirate et ami, il laisse un grand vide mais aussi un souvenir qui est gravé pour toujours dans le Livre et le Film de la Restauration de la Vaudoise dont il a inspiré le titre : « Vaudoise par amour ».
Adieu Pirate, on t’aimait bien… nous garderons de toi l’image de l’amoureux de la Vaudoise et du copain.                 Lire l’article et le faire-part

  Il était le doyen de la Confrérie, né en 1918, Pierre TINEMBART nous a quitté le 21 novembre dernier dans sa 98è année. Ancien cheminot, membre actif de l'UNOL, pirate à la Confrérie depuis 2010, Pierre Tinembart restera dans les mémoires du Léman comme un navigateur et amoureux du lac. Nous présentons à sa famille nos plus vives condoléances.  Pour info lire le faire-part 
 

Il nous a quitté à l'âge de 82 ans, Jean-Claude Manzini, parti exercer son beau métier d'ébéniste d'art sur l'autre rive. Confrère Pirates depuis 1983 et Bourgeois de la Commune d'Ouchy, il nous a quitté le 21 septembre 2015. Nous le garderons dans nos mémoires et présentons à sa famille nos plus vives condoléances.

 

 

Notre confrère Michel Boudry, est décédé le 9 septembre dernier. Né en 1934, année de la constitution de la Confrérie, il y est entré en 1993. Ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité de la sa famille à qui nous présentons nos plus vives condoléances.

 

  C'est le 26 mai 2015 que Jean-Marc Chollet est décédé dans un tragique accident d'avion. Député au Grand Conseil vaudois, Confrère-Pirate depuis 2008, il nous quitte à l'âge de 62ans bien trop tôt. Nous sommes en pensées avec sa famille à qui nous présentons tous sincères condoléances.

 

Ce 27 avril 2015, Eric Aerni, nous a quitté  des suites d'une tumeur foudroyante à l'âge de 52 ans. Deux mois à peine ont eu raison de la vie de notre Confrère et équipier. Nos pensées et condoléances vont à sa famille et ses proches.

Les obsèques auront lieu jeudi 30 avril, 14h30 en l'église catholique de Montreux. 

 

 

Jean-Claude Taverney, ingénieur retraité, confrère pirates depuis 1981, nous a quitté le 24 juillet 2014 à l'âge de 86ans.

Lire le faire-part

 

 

Charles-Eugène Humbel nous a quitté ce 13 juillet 2014 dans sa 77è année. Confrère Pirate et Bourgeois de la Commune Libre depuis 1992, il a milité dans la plupart des sociétés oscherines. Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille et ses proches.

Lire l'hommage et le faire-part

 

Marc Steiner Mardi 25 février 2014 s'est en allé notre Confrère-Pirate et Cambusier Marc Anton Steiner dans sa 47è année. Il était entré à la Confrérie comme Cambusier en mars 2013. Un départ trop prématuré. Nos pensées et condoléances vont à ses parents, sa familles et ses amis.

Lire le faire-part 

  André Neuenschwander nous a quitté ce 12 février 2014 à l'âge de 79 ans.

Adieu Pirate ! que l'autre rive te soit douce et agréable. Nos pensées et nos condoléances vont à ta famille et à tes proches. Nous ne t'oublierons pas.

Lire le faire-part

   Alain Coutaz  Il était confrère depuis 1987, né en 1944, il nous a quitté pour une autre confrérie, lui qui était aussi Gouverneur pour le Canton de Vaud de la Confrérie du Gruyère. En 2011, il a reçu pour la Confrérie du Gruyère le Mérite Culturel oscherin.
A sa famille et à ses proches nous transmettons toutes les condoléances de la Confrérie des Pirates d'Ouchy.  Lire le faire-part
 

Yann Genet C'est après une lutte inégale et bien trop tôt que notre Confrère et ami Yann nous à quitté pour une autre rive. Il nous a quitté le 8 septembre dernier. Nos pensées et condoléances vont à la maman et à ses proches.

Voir le faire-part

 

Daniel Mühlhauser nous a quitté pour une plus grande confrérie dans sa 65è année le 4 août 2013. Il avait fait son entrée à la Confrérie en 1983 et comptait parmi nos confrères vétérans. Nos pensées vont à lui et nos condoléances à sa famille.    

voir le faire-part

 

André Steudler s'en allé sur l'autre rive le 21 mai 2013 dans sa 67ème année entouré des siens. Nos pensées vont à lui et à sa famille. Adieu Pirates.

Voir le faire-part

  Alfred Mingard, ancien Grand Patron adjoint de 1986-1999, s'en est allé le  1er avril 2013 voguer sous d'autres cieux...

Ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité de sa famille. 

Voir faire-part et texte PDF

Adieu au Bosco André Seydoux
Notre ancien Bosco, André SEYDOUX est décédé le dimanche soir 24 février des suites d’une longue maladie supportée avec courage. Il avait fêté ses 81 ans le 24 janvier dernier. Lire l'article...
  On ne voit bien qu'avec le coeur... adieu l'ami.

Le 14 décembre 2012, c'est Jean-Pierre Champerlin qui nous a quitté dans sa 65è année. Lire l'avis de faire-part

  Un pirate s'en va...

C'est le 24 octobre 2012 que Borislav LADEVIC nous a quitté à l'âge de 83 ans.

Le service funèbre aura lieu au Centre funéraire de Montoie le lundi 29 octobre à 14h30.   Lire l'avis de faire-part...

  Adieu l'Huissier, on t'aimait bien ...
Nous apprenons le décès subit de notre confrère depuis 1984, Marcel Cloux, dans sa 73ème année. Il était également Bourgeois depuis 1993 et Huissier encore en fonction de la Commune Libre d'Ouchy.
Tous ceux qui l'ont connu vont le regretter. Le dernier adieu a été célébré au Temple de St-Jean à Lausanne le samedi 14 avril.
 Adieu Raoul, nous t'avons cru éternel !

Tu as été une figure emblématique de la Confrérie, Bougeois et Bourgeois d'Honneur, mais surtout doyen. Tu resteras gravé dans les mémoires de tous. 

   Salut caviste, tu vas nous manquer...

C'est le 25 août 2011 qu'Alfred "Pingouin" Kaempf a définitivement rendu son tablier de caviste. Il nous manque déjà et nous ne l'oublierons pas.         

Adieu Caviste, et dans l'autre vie, dans la même vigne ! 

Un Grand Patron d'Honneur s'en va...

C'est le 3 juillet 2011 que René-Charles Bernhard a quitté notre monde et celui des Pirates d'Ouchy pour rejoindre un univers de navigation infinie.

Salut à toi, navigateur et ami.

Retour