Des Dames chez les Pirates d'Ouchy ?  Une chose impensable !

Grâce à l'audacieuse aventure de la "Vaudoise" à Brest, en 2004, quelque chose a bel et bien changé.

Pour participer à cette importante Fête des vieux grééments, dont la Suisse était l'un des pays invités, il fallait qu'un stand de vente des objets promotionnels de la Confrérie des Pirates d'Ouchy soit tenu, animé. (réf. La Vaudoise à Brest, Daniel Margot, Editions Cabédita).

Pour cela, une main-d'oeuvre efficace, souriante et agréable, devait être trouvée. C'est ainsi que les épouses, les compagnes et les amies des Pirates d'Ouchy ont été approchées et leur aide sollicitée.

De l'harmonieuse entente qui a régné entre ces Dames tout au long de la Fête est né le Groupement des Dames de Brest 2004. Deux fois par année, à l'occasion du Branle-bas des Pirates et en novembre, ces Dames se retrouvent pour partager un repas et un moment d'amitié. C'est toujours avec plaisir qu'elles participent à ces rencontres devenues traditionnelles.

Sensibles à cette aide discrète, les Pirates l'apprécient à sa juste valeur et ne manquent dès lors pas de faire appel à ces Dames de Brest chaque fois que leur collaboration peut se révéler utile.

Qu'elles soient ici vivement et chaleureusement remerciées de leur soutien.

Bon vent au Groupement des Dames de Brest 2004 qui continue à s'engager lors des nombreuses manifestations auxquelles participe notre Confrérie.

Venez partager notre passion!

La Vaudoise vous attend de mai à septembre

Programme et réservations